Camerata cromatica

À propos de nous

Depuis 2008

La Camerata Cromatica a été créée en 2008 sous le nom de Camerata St-Georges par M. André Rochat dans le cadre des Concerts d’Hermance à l’église St-Georges. Son but était de réunir des musiciens afin de permettre à des jeunes de jouer en soliste.  La Camerata a également accompagné des choeurs et tout spécialement le Choeur de l’Eglise Saint-Joseph aux Eaux-Vives qui célèbre chaque année la fête patronale avec une messe chantée accompagnée par un petit ensemble de musiciens.

Reprise depuis 2021 par Laurence Favre, il s’agit d’un ensemble de cordes à géométrie variable.

Composée de musiciens professionnels actifs sur la place de Genève depuis de nombreuses années, elle propose entre autres ses services à des chorales afin d’accompagner leurs concerts en toute sérénité grâce à une longue expérience en musique de chambre et en orchestre.

Les musiciens de la Camerata Cromatica se connaissent de longue date. Les liens tissés entre eux et leur connivence donne à l’ensemble une touche amicale qui contribue à créer une ambiance de travail bienvenue pour accompagner des chorales de tous horizons. Ainsi, ils peuvent continuer à faire vivre cet ensemble dans l’esprit de son fondateur qui nous a quittés en 2022.

 

 

Leur expérience tant en qualité d’interprètes que d’enseignants pour des enfants et des adultes leur permet de s’adapter aux diverses demandes.

Chacun peut ainsi se sentir bien entouré et en confiance, ce qui est particulièrement important dans le domaine de la musique.

Par ailleurs, le professionnalisme et la flexibilité des musiciens permet de proposer des programmes extrêmement variés allant du classique aux arrangements de musique actuelle selon les besoins et les souhaits.

Notre ensemble peut donc également donner une dimension festive à vos événements, soirées, anniversaires, mariages, etc.

Vous aurez un concert « clé en main ». Seules contraintes:

Un espace suffisant pour placer les musiciens, des chaises en nombre suffisant et suffisamment de lumière.

Nos musiciens

Violon
Violon
Violon
Violon
Violon

Alexina Barbe

Violon

Cristina Conti

Violon
Violon

Jean-Philippe Morel

Alto

Isabelle Diakoff

Alto

Cédric Robert

Alto
Violoncelle
Violoncelle
Contrebasse

Jean Gualberto

Contrebasse

Luca Innarella

Contrebasse

Nous répondons à vos souhaits.

Selon les besoins, de 4 à 8 musiciens voire plus pourront vous accompagner lors de votre concert, « clé en mains ».

N

Violons

Laurence Favre, Marie-Jeanne Sunier, Guillaume Chambaud, Harieta Herman, Julien Lapeyre, Cristina Conti, Madoka Sakitsu-Lapeyre, Alexina Barbe, Jesus Larez

N

Altos

Isabelle Diakoff, Jean-Philippe Morel, Cédric Robert

N

Violoncelles

N

Contrebasses

Samuel Ramos, Jean Gualberto, Luca Innarella

Contactez-nous pour toutes informations.